hier, anniversaire du MLF, à ma grande honte j'ai oublié, et pourtant, si on s'est beaucoup moqué de ces femmes, elles ont fait avancer la condition féminine dans des proportions très importantes !
quand on se marie le maire ne dit-il pas "la femme doit suivre son mari et lui doit obéissance" (je t'en donnerais moi de çà..)!
quand je me suis mariée, je n'avais pas droit d'avoir compte personnel, tout était viré sur compte de monsieur, et pire encore pas le droit de signer un chèque sur MON salaire..........
le droit de vote en 1945, la FRANCE dernier pays à accordé ce droit, il faut croire qu'on faisait très peur nous les femmes........
maitre de notre corps, NON, mr avait tous les droits et en cas de divorce c'etait systématiquement la femme qui avait tort, on se devait de tout accepter, coups, alcoolisme de mr, liaisons etc etc etc, mais je suis mauvaise langue là, nous avions un droit : NOUS TAIRE ET ACCEPTER !!!!!!!
la parité ? mot que ces mrs ignoraient jusqu'à un temps très récent, et je pourrais continuer longtemps, la liste est longue.
oh, il y a encore beaucoup à faire, nous ne serons jamais égaux ne serait ce que par notre morphologie, et ce n'est pas forcement ce qu'on demande, on demande seulement d'avoir les mêmes DROITS en tout, salaire, travail, liberté et toute chose qui de droit sont données aux hommes.
alors merci à ces suffragettes qui ont subi vindicte populaire, moqueries, sarcasmes et autres pour que nous les femmes ayons la tête haute, oui un grand MERCI. il y eu des exagérations dit on, mais les hommes n'ont-ils pas exagérés de tout temps????
j'aurais encore tant à dire, mais ce soir m'arrête là
bonne nuit
doux rêves
à demain
ps-femme je suis, fière d'être femme je reste