|
hier qui fait demain
21/06/2007 22:14
LE PASSE -
a toi qui disait tout a l'heure je ne regarde plus mon passé, je fonce vers demain, je repond oui fonce mais n'occulte pas ton passé !!!!!!!!!!!!
ce passé, quel qu'il soit, il est nous, il est pour certains comme moi, une merveilleuse enfance, il est pour d'autres un long calvaire de souffrances !!!! le passé, quel qu'il soit donc nous a construit, il a fait de nous des forts, des faibles, des cruels, des bons, des méchants, mais le renier c'est renier une partie de nous même.
nous avons tous fait des erreurs, erreurs que soi disant nous ne recommencerions pas, peut etre est ce vrai, mais peut etre aussi ferions nous pire, et ces erreurs nous ont fait avancer, devons nous regretter !!!!!
beaucoup parmi nous regrettent ce mariage raté qui parfois s'est terminé par séparation, mais pour beaucoup aussi il nous a donné des enfants, ces enfants qui sont reflet de notre passé et notre bonheur !!!!!
le passé pour tous a apporté son lot de deuils, son lot aussi d'espoir, et sans le ruminer parce qu'il est trop lourd, vivre avec, vivre avec ce chemin de vie qui fut souvent plein de ronces, pleins de detours, pleins de creux, pleins de bosses mais qui nous a conduit là ou nous sommes et fait de nous ces êtres humains à part entière qui savons encore rire, pleurer, vibrer, se revolter, s'attendrir, et vivre a fond ce bout de route qui nous reste !
du moins c'est mon avis !
| |