j'ai un certain age sinon un age certain et malgré tout j'avoue être dépassé parfois par certaines bêtises dues au virtuel !
le réel est déjà source de galères presque quotidiennes sans "s'emmerder" dans des querelles d'ados acnéiques !!
comment connaitre réellement derrière écran, nous avons surprises bien souvent, c'est idiot de penser que l"autre" vous en veut ou que l"autre" vous agresse !
j'y ai mes "ami(e)s" virtuels, je leur fais confiance car nous nous "parlons" depuis très longtemps et que leur discours ne varie pas !
chacun est différent et malgré nos cris, nos répétitions dans ce domaine c'est comme pisser dans un violon ! on ne veut pas admettre et bien sûr c'est nous qui avons raison !!!!!!
je ne suis pas toujours d'accord sur ce qui s'écrit, mais je n'insulte pas, je manifeste mon désaccord tout en respectant la liberté de l'autre !
et si je m'apercois que les choses vont trop loin, je reste sur ma réserve !
le virtuel n'est pas une fin en soi, il est façon de rompre solitude bien souvent, et si on est pas capable de comprendre que quelqu'un pense différemment de vous, on est soit IDIOT et c'est pathologique, soit borné et on mérite
cette solitude du réel !
restons zen, soyons réaliste et disons nous que ce virtuel peut devenir "riche" quand certaines rencontres deviennent alors réalité
mais là encore c'est autre histoire !
bonne nuit
doux rêves
a demain