langage des fleurs, qu'à vrai dire je connais peu, et qui de plus ne veut rien dire pour moi !
si j'offre des roses rouges à ma pire ennemie, ce n'est pas pour dire "amour violent", c'est plutôt pour signaler que toute rose a ses épines et que j'espère elle se piquera et que du sang "rouge comme la rose" en sortira !!!
je souris, car je ne suis point si méchante, et que cer langage qui plait tant, ne veut rien dire pour moi !
il est coutume d'offrir des fleurs en toutes circonstances, pour baptême, mariage, enterrement etc etc!!! et comme chacun satisfait tradition, nous faisons fortune des fleuristes !
et quand nous sommes invités, souvent un bouquet nous accompagne ou nous a devancé dans certaines cas, et nous avons droit au traditionnel "il ne fallait pas voyons" !!!!!!!
ceci dit, j'adore les fleurs, leurs couleurs, leurs parfums, et je regrette vraiment que beaucoup n'offre qu'à occasion !!!!
au risque de me contredire j'aime qu'on m'en offre, mais pour rien, et la fleur des champs sera pour moi aussi précieuse que la plus "chère" du fleuriste !
il ne faut pas toujours croire qu'on les offre pour se faire pardonner, non il faut espérer que c'est par plaisir ce qui ajoute a sa valeur de plus !
du moins c'est mon opinion, et comme dab........
bonne nuit
doux rêves
à demain