taire un secret.......... souvent çà m'amuse !
chacun susurre dans l'oreille, tu sais c'est secret, surtout ne répète pas, et chacun jure ses grands dieux que ce ne sera pas répété, et........... un beau jour on s'aperçoit que cette confidence n'est que secret de polichinelle.
bien sûr, ce n'est pas toujours grave c'est même bénin, mais ce secret dit dans un moment de stress ou autre peut entrainer des conséquences dramatiques, on est sur du confident jusqu'à ce que pour raison de facherie parfois, c'est arme de vengeance, et pfffff c'est divulgué !
de plus ce secret c'est comme boule de neige, qui se transforme en avalanche ! les rumeurs entourent l'évènement transforment monticule en montagne et.............. c'est ainsi que se développe des situations inextricables.
et c'est ainsi aussi que la confiance s'eteint, qu'on ne croit plus guère à l'amitié car l'amie d'hier peut être l'ennemie de demain !
on peut dire "moi je ferais jamais" l'être humain est souvent faible rancunier, tenace et personne n'est àl'abri !
la meilleure facon de ne pas être trahi c'est encore de garder pour soi, mais c'est parfois très lourd, on a besoin d'une oreille attentive.
c'est encore mon opinion et comme dab j'assume
bonne nuit
doux rêves
à demain