il faut souvent tres peu de chose , un moment, une réflexion, un paysage, une odeur, pour que ce que vous croyez enfoui dans le temps, remonte surface et vous bondisse plein visage !
ce soir, près d'une dame, au cours de la discussion, nous nous sommes aperçus que nous avions fréquenté même ecole, disons école privée qui théoriquement devait m'emmener jusqu'au bac !
je n'avais pas oublié cette période, mais comme ce ne fut pas période très heureuse, je m'efforçais disons de ne plus en parler !
et puis tout est revenu ! pourquoi grand dieu avais-je choisi cettécole (j'avais eu choix), oui pourquoi, école de filles de profession libérales, moi fille d'ouvrier ! on m'a enfoncé, ridiculisé, on m'a fait comprendre que je n'avais pas lieu d'être là, bref, des snobinardes ! heureusement j'avais déjà du répondant, et quand ces donzelles me montraient leur "cantine" genre bijou alors que moi c'etait boite de gateau en ferraille, je posais souvent question : c'est meilleur là??? bref me défendait !
cette dame elle était orpheline et me racontait ses humiliations !!!!!
je ne sais ce que sont devenues ces pimbêches, peu importe, peut-être à vieillir ont elles changées, la vie est longue, et puis après tout je m'en fous un peu, mais tout est remonté surface.......
la cruauté des enfants et adolescents n'ai pas un vain mot !!!
bonne nuit
doux rêves
à demain
peut être te souviens-tu