oh la dodoche...............
je me souviens trop bien de cette voiture qui fait bonheur des collectionneurs désormais et qui représentait presque fortune à notre époque !
cette dodoche qui traversait, roulait par monts et vaux, qui toussait, tressautait, mais qui bravement attaquait les routes de FRANCE et de NAVARRE. qu'elle était brave cette petite 2 cv, souvent on crevait de froid en hiver, transpirait sang et eau en été, peu importe c'etait notre dodoche, et si prolétaire !
je me souviens d'un cop qui en vacances avec son amie a voulu l'honorer dans la dodoche, et qui, un peu grand, s'est pris les jambes dans levier de vitesse ! il a juste eu le temps de se redresser sans cela dévalait la pente à grande vitesse toute relative d'ailleurs !! le fou rire quand il nous a raconté !
et puis il y avait la DS, voiture de luxe par excellence qui n'etait pas pour nous la classe ouvrière, mais qui faisait rêver !
toutes ces voitures n'ont bien sur plus rien à voir à celles de maintenant, pétries d'électronique qu'il faut presque être ingénieur pour trouver la panne, mais nos petites voitures qui étaient luxes nous laisse encore parfum d'évasion, je sais c'est rétro, peu importe, mais qui dans quelque temps racontera ses souvenirs de "DODOCHE"
bonne nuit
doux rêves
à demain
ps- moi ce n'était pas levier de vitesse, mais chut................