je regardais ce soir une émission qui relate quelques plus belles arnaques !
c'est inoui ce que parfois nous sommes crédules, quel que soit le niveau social, quelque soit le degré d'instruction, quelque soit la profession !
certains sont si beaux parleurs si doués qu'ils embobinent l'interlocuteur dans une toile d'araignée, qu'ils se font des "amis" qui bien sûr les défendent becs et ongles et qui devant l'évidence se mordent les doigts en disant "j'aurais jamais cru, je faisais totalement confiance" ! et...... oui c'est trop tard !
j'ai vu ce soir ce mr qui se disait pilote de ligne et qui ne disposait d'aucune licence, à sa défense c'était un excellent pilote et il n'y eut pas d'accident, mais......
j'ai vu aussi ce mr qui construisait autoroute fantôme et qui a détourne plus d'1 million d'euros...
il est facile de duper je crois, j'ai bien dit a tous mes employeurs que j'avais mon bac, prétextant que le diplome était ds les mains de mon ex-mari..............
et ça a bien marché........
il y a aussi ces hommes qui dans l'ombre mènent double vie comme sous l'occupation, et dont on dira "c'était un homme ou femme tranquille, on se doutait pas" !
faire confiance, parfois oui, parfois non, mais être toujours prudent oui, les circonstances font que nous ignorons les réactions de l'autre !
oui je confirme, toile d'araignée !
bonne nuit
doux rêves
à demain

