j'ai, comme chaque dimanche soir, regaerdé 7à8, émission ô combien interessante !
je fus émue aux larmes en regardant cet enfant, qui atteinte d'un virus, est devenue handicapée à vie, sans beaucoup d'espoir pour un jour retrouver une autonomie ! je n'insisterais pas sur l'enfant, non, c'est assez atroce comme çà !
ce soir ce sont les parents qui m'interpellent, la somme d'amour qu'il leur faut déployer pour permettre à cet enfant d'être un "heureux" (j'ai mis entre parenthèses, chacun comprendra), il leur faut s'oublier, oublier leur propre "moi" pour procurer un confort !
ou est leur vie de couple parfois, où est leur vie sociale souvent, chaque minute, chaque seconde de leur temps est souvent pour LUI ou ELLE, il faut s'oublier toujours !
oh, bien sûr nous compatissons, nous admirons, mais des fois je me demande "aurais-je pu ou aurais-je su", je ne sais, je n'ose d'ailleurs imaginer !
et les réflexions aussi, car, il est bien connu, que les non concernés, les autres savent mieux qu'eux ce qu'il faut faire !
comme la croix doit être lourde, c'est toujours très injuste qu'un enfant soit atteint, mais il est aussi très injuste qu'une famille entière le vive !!
et pourtant, dans ces familles, il existe une somme d'amour qui dépasse le commun de tout un chacun !
quand je pense que certains hurlent pour un méchant bobo, j'ai envie de crier "honte à vous" ! mais tout est relatif n'est ce pas !
bonne nuit
doux rêves
à demain