j'ai regarde hier soir sur la 2 les dégradations qui ont ete faites à certaines pièces de musée d'une valeur inestimabe en EGYPTE !
et ce ne fut pas par des pillards, non par MOUBARAK lui-même et sa famille, des steles egyptiennes, des colonnes qui soutenaient cheminée, des pierres sculptées qui trônaient dans la cuisine, bref ce patrimoine inestimable saccagé par une soif de pouvoir :!
je fus très émue par les larmes d'un consevateur qui était attérré par ces sacrilèges qui veillait avec soin sur tout ce que ses ancêtre avaient transmis !!!!!!!
je ne connaissais pas ce MOUBARAK avant ces évènements, j'avais bien entendu prononcer son nom, mais c'est tout !
et je me suis posé question !
quel homme était-il avant d'être président égyptien? était-il si assoiffé de pouvoir, ou n'est-il arrivé que suite a depart du dernier !!!!!!!!!
je sais que le pouvoir rend fou, même un tout petit pouvoir, c'est comme consécration !
on dit que l'argent mène le monde, c'est exact parce que justement il procure pouvoir sur tant de gens, les faibles, certains forts aussi qui ne l'avoueront jamais, mais qu'importe ce sentiment de supériorité est donné par l'argent qui provoque cette supériorité et on est dans un tourbillon qui enivre..............
bonne nuit
doux rêves
à demain