les métiers..........
autrefois, tous essayaient de se trouver emploi de fonctionaires, sécurité de l'emploi, salaires corrects, avantages non négligeables, bref l'eldorado !
ca existe toujours je crains, mais......... oui il y a un mais, dans certains domaines c'est moins facile et surtout plus dangereux ! on ne peut plus voyager en paix dans les trains, métro, trams ou autres, il y a danger d'agression !
quoi faire ?
je n'ai pas de solution miracle sinon je serais dans le gouvernement et applaudie des 2 mains, ca n'existe pas je crois !
ce que je trouve un peu anormal, c'est entendre les plaintes de certains, c'est vrai que c'est dur, mais le public possède une arme redoutable : la grève !
dans le privé, à part quelques grandes entreprises, c'est tres dur ! demandez a des ouvriers du batiment de faire grève alors qu'ils ont salaire juste au smig, et que perdre une journée c'est cata, et pas que dans le bâtiment
ce sont les petites entreprises qui font richesse de ce pays, les salaires des petits patrons qui se battent bec et ongles pour degoter un marché, est souvent à peine plus élévé que ses ouvriers !
au risque de me faire assassinner, je signe mes écrits, je vois trop d'injustices et ceux qui crient haut et fort sont souvent les moins défavorisés !! alors tant pis
bonne nuit
doux rêves
à demain