il y a parait-il deficit de la sécurité sociale (c'est pas peu dire), et je suis loin d'être surprise, c'est même étonnant que ce ne soit pas plus !
là où je suis il y a tous les jours distribution de médicaments, matin, midi et soir ! donc il y a ceux pour la souffrance (indispensables ceux là), mais il y a les tranquilisants, les somnifères, ceux pour la digestion, ceux oour le transit, ceux pour x ou y raisons, et il n'est pas rare de voir plus de 10 comprimes donnés à la même personne !
de plus, pas question de donner des génériques, la bequille étant le médicament, on veut le vrai, le rose ou le bleu qui seul apporte l'effet escompté ! les autres n'ont aucune action, et les médecins doivent obéir sinon c'est un mauvais toubib !
je me souviens d'une résidente qui dans son lit gémissait à corps et à cris, hurlant douleur infernale, je me souviens de l'infirmière démunie............ je me suis approché d'elle lui disant : donnez lui un placebo, disant que c'est le plus fort et qu'elle se ferait engueuler par le toubib s'il savait !
bizarre bizarre, dans les 5 mn qui ont suivi, cette brave résidente était presque guérie, à la grande stupéfaction de l'infirmière et moi-même ! j'ajoute le fou-rire nous a emporté !
j'en conclus que dans certains cas, plutôt que de gaver de ces médicaments parfois inefficaces, donnez des placebo, le mental etant supérieur à tout !
autre exemple, une tante est venue chez moi , je lui offre un café, elle me répond si c'est du décaféiné oui ! et moi, affreuse hypocrite, ma tante je ne bois que celui-là (faux archi-faux), bref elle a savouré ce fameux café non décaféiné, et à sa visite suivante m'a dit, "sers moi donc de ton café, j'ai dormi comme un bébé", stoïque j'ai reversé, et le croiriez-vous, j'ai pas eu honte...............
bonne nuit
doux rêves
à demain