il faudrait m'expliquer certaines choses, je dois être très ignare !
on nous dit c'est crise, on nous dit attendez-vous au pire, c'est sans doute vrai, les nouvelles sont plutôt mauvaises !
et puis, par ailleurs, on interroge les gens sur leur budget pour NOEL, et à ma grande stupeur on s'aperçoit que c'est du 200 euros par enfant !!!!!!!!!!!! je sais que tous s'y mettent, parents, grands parents, oncles tantes (parfois) bref une partie de la famille !
je trouve c'est énorme, à moins que on profite pour faire des cadeaux "utiles" desirés depuis longtemps, mais toutefois, là encore je suis très réservée !
on a permis aux jeunes d'avoir des exigences impensables, et pour ne pas traumatiser ces "petits" si fragiles, on a cédé à tout !
on s'etonne d'une certaine violence, du racket, mais comment un jeune dont les parents sont incapables de leur donner ces objets ou vêtements de marque ne serait-il pas révolté, se sentant humilié !!!!!!!!! c'est presque du domaine de l'impossible !
on parle de revenir à l'uniforme, je serais d'accord, (non pas cet uniforme de ma jeunesse) mais une certaine ressemblance dans le quotidien !
je crains que ce soit trop tard, mais soyons optimiste, il y a des virages à 180° qui reussissent parfois !
bonne nuit
doux rêves
à demain