au fur et à mesure de mes conversations sur le net, je dois avouer que parfois me sens biens nulle............
je m'explique.
beaucoup me parlent de leur voyage a travers le monde, en Amérique, en Chine, en Asie, bref dans tous ces pats qu'il m'aurait tant plus de visiter !
c'est à peine si je connais la FRANCE, il y a tant à voir, mais un dépaysement total est parfois nécessaire, et sortir de l' hexagone doit être si enrichissant, connaitre d'autres cultures, voir d'autres façons de vivre, goûter cuisine autre (pourquoi pas des insectes ...........) bref faire d'autres expériences !
je reste dans mon cocon avec mes certitudes qui sont plus des incertitudes d'ailleurs, je ne puis m'ouvrir comme je le desire !
oh je voyage sur le net, je vois des images sans odeur, des cieux nuageux sans pluie qui me transperce, je vois des paysages extraordinaires, mais j'aimerais les "voir de vrai" pour évaluer ma petitesse !
je vois aussi des malheureux dont j'aimerais au moins caresser la main pour soulager, et non faire du voyeurisme !
j'aimerais oui, ou plutot j'aurais aime, mais la vie ne m'a pas permis ! et je ne dois pas être la seule !
j'ai une cousine qui chausse son baton de baroudeur et qui pars seule dans ces pays lointains, loin des des circuits touristiques, seule avec ses yeux qui "regardent" et quand elle revient, c'est une autre femme ! elle a osé, bien peu ont ce courage, l'aurais-je eu d'ailleurs............ j'ajoute, elle ne reserve aucun hôtel, elle va au gre de ses envies et vers l'habitant, où souvent elle loge !
dès son retour elle rêve de son redépart !!!!
j'ajoute et je termine, elle n'a jamais rencontré de problèmes majeurs !
bonne nuit
doux rêves
à demain