qu'il me semble difficile d'être maire !
ca ne remonte pas à aujourd'hui, mon père était maire d'un petit village de 300 habitants, il se battait pour améliorer sa commune, là encore mission impossible !
les mêmes qui le critiquaient se débinaient au moment des élections, j'étais gosse, mais je me souviens toutefois de certaines bagarres violentes, oui, je dis bien violentes, pour qu'il ne s'occupe que de "MOI", surtout pas du voisin qui est indigne
j'ai assisté à une scène qui m'amuse maintenant mais qui m'a effrayée, un jour mon père a décidé avec son conseil de boucher une mare qui se révélait dangereuse pour les voitures, près de cette mare il y avait une plus grande qui appartenait à un agriculteur, celle là est restée en l'état, mais le paysan est arrivé chez mon père avec son taureau qu'il tenait en laisse et criant à mon père, "il a soif cette pov bête" !
c'est risible maintenant d'autant plus qu'il n'y a plus de mares, mais j'avoue qu'il est difficile de gérer une communauté , quant à gérer un pays ô secours !
quant au 500 signatures, même si c'est le maire qui décide, dans beaucoup de cas il s'attirera inimitié de ses administrés !
je comprend mieux que beaucoup fuient devant un mandat quelconque, qu'on fasse blanc ou noir, c'est justement ce qu'il ne fallait pas faire !
alors tous ceux qui crient au loup^, montez au créneau...........
bonne nuit
doux rêves
à demain