je me souviens de mes premières
vacances quand j'étais gamine !
le curé du village avait reçu en héritage une villa en bord de mer, j'avais 7 ans, et ce brave curé invita 3 familles du village pour retaper cette maison qui se transforma plus tard en colonie de vacances !
je me souviens du camion qui transbahutait ces familles heureuses d'aller mer, qui chantaient à tue tête "ah le petit vin blanc" quand, oui la direction du camion a cédé, l'époque n'était pas la même, nous n'aurions pas eu droit de circuler de nos jours !!!!!!
bref, cet accident n'a pas fait trop de dégâts, même si ce fut impressionnant !
ce que je me rappelle par contre, c'est cet émerveillement devant la mer, cet éblouissement regardant les vagues, ces rochers qui nous invitaient , nous les gosses, à jouer a cache cache dans les criques, ce sable qui coulait entre nos doigts, et ces châteaux qui ne duraient que si peu, nous attendions la vague qui détruirait notre chef d'oeuvre............ oui , quelle bonheur pour une gamine !
et puis, le soir venu, quand j'étais dans mon lit, il y avait ce phare qui clignotait, qui berçait mes nuits, qui veillait sur mon sommeil, cette étincelle de vie dans la nuit noire...........
j'avais 7 ans, pas de souci, insouciante, heureuse, oui, et depuis ce temps j'ai gardé amour des phares !!!!!
bonne nuit
doux rêves
à demain
