Harpe (n) Instrument de musique à cordes innombrables, joué par une intrumentiste revêche, appelée harpie.
Harpie (n) Joueuse de harpe. En principe les harpies sont célibataires ou épouses d'un malentendant, leur célibat étant imputable au fait qu'elles jouent de la harpe, ce qui fait fuir les prétendants éventuels.......
Hilarité (n) Phénomène incontrôlable qui se déclenche spontanément lorsqu'un homme politique prétend exprimer un avis sincère sur un sujet quelconque ou lorsqu'un représentant d'assurances affirme agir dans l'intérêt de son client.
Jeunesse (n) Âge de la vie bercé par diverses illusions, telles la rétribution généreuse du travail bien fait et la reconnaissance officielle récompensant une carrière consacrée au bien public.
Juge (n) Notable servant d'arbitre lors d'amusants jeux de hasard au terme desquels les perdants s'acquittent de fortes sommes d'agent ou sont envoyés au frais de l'état dans des colonies de vacances.
Langue de bois (n) Langue parlée et écrite des magistrats, politiciens, policiers, militaires, érudits, prélats, alchimistes, banquiers, agents d'assurances, notaires, ectoplasmes, vampires, critiques d'art et autres diseurs de bonne aventure.
Lavement (n) Gargarisme au-dessous de la ceinture.
Léthargie (n) Etat caractéristique d'un fonctionnaire parvenu au sommet de sa courbe de rendement.
Licenciement pour justes motifs (n) Acte unilatéral, arbitraire et irrévocable par lequel le PGG d'une société se sépare d'une secrétaire insuffisamment sexy ou, si elle est suffisamment sexy, qui reste insensible à ses tentatives de séduction.
Week-end (n) Période la plus fatigante d'une semaine, comprenant habituellement le samedi et le dimanche. Les cinq autres jours (du lundi au vendredi) servent à récupérer des forces en vue du week-end suivant.
Zéro (n) Chiffre symolisant le néant et la nullité, sauf lorsqu'il est précédé d'un autre chiffre et répété en grand nombre sur un chèque bancaire