Guignol (n) Personnage curieusement vêtu, provoquant l'hilarité générale lorsqu'il apparaît en public. Par exemple, un prélat, un juge ou un préfet.
Guillotine (n) Tronçonneuse rapide servant à éviter les coûts exorbitants d'une révision de procès. Sert également à guérir l'inflammation des amygdales.
Quiproquo (n) Méprise aboutissant à des situations cocasses, par exemple prendre un juge en robe et perruque pour un mannequin de haute-couture ou en période de chasse, confondre un créancier avec un faisan doré.
Nabab (n) Notable dont la fortune est telle qu'il peut agir impunément en marge des lois, règlements, us et coutumes.
Naïf (n) Citoyen vertueux et candide convaincu que le bien est forcément récompensé et le mal judicieusement sanctionné.
Nigaud (n) Benêt béat, plongé dans une agréable rêverie permanente et s'imaginant que la prospérité récompense immanquablement l'exercice de la vertu.
Noble (n) Personnage oisif et maniéré au nom imprononçable, possédant de nombreux biens immobiliers et mobiliers acquis de façon malhonnête et brutale par de lointains ancêtres médiévaux.
Notoriété (n) Reconnaissance populaire obtenue après avoir longuement payé des tournées générales dans les bars.
Nudiste (n) Citoyen ayant choisi de se passer du superflu après avoir payé scrupuleusement tous ses impôts, traites, charges, taxes, taxes occultes, surtaxes, émoluments, frais, primes, loyers, échéances, cotisations, intérêts, honoraires, factures, rappels, participations, dîmes, écots, parts, quotes-parts, tributs, sinécures, deniers du culte, collectes, amendes, droits et contributions.