Homme de loi (n) Personnage qui s'enrichit rapidement grâce à sa parfaite connaissance des arcanes et des lacunes de la loi.
Honnêteté (n) Affection à issue souvent mortelle mais peu contagieuse, frappant certains êtres candides et crédules. Le diagnostic est particulièrement affligeant pour les hommes politiques contaminés par ce fléau.
Papouille (n) Baiser pontifical
Horoscope (n) Document consulté par les hommes politiques lorsqu'ils doivent prendre d'importantes décisions engageant l'avenir de la nation. Lorsque la décision à prendre est moins importante, ils consultent le parlement. Lorsque la décision n'a aucune importance, ils consultent le peuple.
Hystérie (n) Etat caractéristique d'un PDG lorsqu'un journaliste lui demande le montant du bénéfice annuel de son entreprise.
Quiproquo (n) Méprise aboutissant à des situations cocasses, par exemple prendre un juge en robe et perruque pour un mannequin de haute-couture ou en période de chasse, confondre un créancier avec un faisan doré.
Perpétuité (n) Peine maximum de détention. Il n'y a qu'aux USA et dans certains autres pays que cette peine est aggravée, certains condamnés se voyant par exemple infliger une peine globale de mille ans de prison pour délits accumulés, laquelle peine peut être réduite de moitié en cas de bonne conduite.
Piraterie (n) Echanges commerciaux internationaux débarrassés de toute hypocrisie.
Pitrerie (n) Péroraison d'un homme d'Etat ou d'un magistrat.