Tares (n) Handicaps dont sont affligés certains êtres humains, pénalisant sévèrement leur carrière professionnelle et leur ascension sociale; exemples: générosité, désintérêt, enthousiasme, altruisme, humour.
Tartine (n) Morceau de pain beurré et enduit de confiture. Selon le principe de la «gravité sélective» (Murphy), lorsqu'une tartine tombe à terre, c'est toujours sur sa face beurrée et confiturée. Exception: la tartine atterrit avec sa face beurrée et confiturée dirigée vers l'observateur lorsqu'on désire faire une démonstration publique du dit principe.
Taureau (n) Animal que l'on perfore et transperce mortellement en Espagne, au cours de réjouissances populaires.
Taverne (n) Lieu sombre et enfumé dans lequel on rencontre des cloportes, des cafards et une race humaine en voie de disparition: les «hommes des tavernes».
Teckel (n) Animal oblong, très bas de taille, en forme de saucisson et mû par des pattes atrophiées, obtenu par croisement d'un chien et d'une chenille.
Téléphone (n) Appareil de table servant à communiquer à distance. Plus il possède de boutons et de voyants lumineux, plus le statut social ou professionnel du personnage
Téléviseur (n) Appareil en forme de boîte rectangulaire comportant une grande lucarne illuminée dans laquelle apparaissent des images animées de saltimbanques, politiciens, économistes et autres humoristes. Le but de cet instrument est de rendre la population suffisamment abrutie et malléable, par application des bonnes recette de la méthode Coué.
Témoin (n) Personne ayant assisté à un événement et appelée à le relater lors d'un procès. La relation des faits est largement conditionnée par l'épaisseur de l'enveloppe remise au témoin par l'avocat du prévenu.
Témoin (n) Personne ayant assisté à un événement et appelée à le relater lors d'un procès. La relation des faits est largement conditionnée par l'épaisseur de l'enveloppe remise au témoin par l'avocat du prévenu.
Testament (n) Document à valeur posthume rédigé par un humoriste, servant à introduire la pagaille dans les relations familiales.
Tête-de-nègre (n) Friandise en forme de demi-sphère composée d'une ultrafine coquille extérieure en chocolat et contenant du brouillard à l'intérieur. Depuis l'introduction du néo-colonialisme et en raison de la mise hors-jeu officielle de la ségrégation raciale, ce substantif considéré comme discriminatoire a été remplacé par «Tête de gentil Monsieur comme nous mais à peau sombre».