Les époux viennent de fêter leurs noces d'or. Au début de leur mariage, ils avaient convenu de mettre un grain de riz dans une boîte d'allumettes à chaque "coup de canif" dans le contrat. Au soir de ce jubilé mémorable, ils décident d'ouvrir enfin leurs boîtes respectives. Le mari ouvra la sienne en premier : 5 grains de riz. Son épouse ne lui en veut pas... Il a été prisonnier de guerre, il avait un métier qui exigeait de nombreux déplacements, il a toujours été bon mari et bon père...L'épouse ouvre la sienne à son tour : elle est vide. Son mari en a les larmes aux yeux "J'ai toujours su que tu étais une épouse exemplaire, mais je n'imaginais pas à quel point..." Mais son épouse le coupe tout droit " Oh mais dis donc, avec quoi tu crois que j'ai nourri les enfants, pendant la guerre ?"
.
C'est une femme qui rentre à la maison et dit à son mari : - Il faut renvoyer le chauffeur, ça fait deux fois qu'il essaye de me tuer ! - Laisse lui encore une chance. Répond le mari.
.
Au cours d'une croisière, une tempête fait rage. Sur le pont du bateau un marin s'approche d'une dame et dit : - Vous ne devriez pas rester là, madame, une vague pourrait vous emporter... Un homme qui se trouve à coté se retourne et dit au marin : - Dites donc, occupez-vous de vos affaires, c'est ma belle-mère pas la vôtre!