BAC 2016: Les meilleures perles du bac de français !
«La poésie, si elle est bien tournée, permet de critiquer la société sans que le lecteur comprenne quelque chose.» Subtilité.
«Le tiercé est une strophe de 3 vers.» Bien joué.
«La poésie satirique correspond à de la poésie qui parle de Satan. C’est un sujet très intéressant, mais pas toujours facile à traiter.» On voit cela.
«Le titre de Giono est bizarre car s’il y en a qui ne manquent pas de divertissement c’est bien les rois avec les banquets et leurs maîtresses. » Encore un auteur qui ne comprend pas ce qu’il écrit !
« Les latins parlaient le grec ancien.» Logique.
«Nous allons répondre à la question suivante en quoi ce poème est un poème satirique de la mort visant à critiquer la bourgeoisie. En premier lieu, il sera étudié la dimension satirique de la mort avec l’ironie de Verlaine en second la joie très présente contrairement à la mort qui ne l’est pas.»
«Shakespeare disait: “Être ou ne paraître, telle est la question”» Pas exactement non.
«Qu’est ce qu’un mot, si ce n’est qu’une suite de lettre mises boutes à boutes?» Là on ne sait plus vraiment.
«Molière est né en 1450 et est mort en 1705.» Il aura vraiment bien vécu.
«Les Français ont eu des très grands génies: Mozart, Molière, V.Hugo et écrit de grandes œuvres comme Nouvelles sous ecstasy de Michel Denisot.» Ou Frédéric Beigbeder.
«Les deux premiers sujets ne me disaient rien alors je choisis ce troisième sujet quoique la fenêtre de notre F2 donne sur le cimetière.» On ne comprend pas le rapport non plus.
« Toute sa vie, Montaigne a voulu écrire mais il n’a fait que des essais » Il aura au moins essayé.
« Victor Hugo est né à l’âge de 2 ans » Quel génie !!!!!!!!!!!