encore effarée ce soir !
je m'explique, il est organisé voyage pour résidents en septembre, et pour améliorer séjour on met en vente des brioches, bien sur, un peu plus chères que dans super marché, ca servirait à quoi autrement !
et là, stupeur de ma part, j'entend des enormités, "vous rendez vous compte c'est plus cher", bien sur on demande au personnel d'essayer de caser des ventes, on demande de participer, rien d'obligatoire, suggestion c'est tout !
mais les reflexion et arguments que j'entend me clouent sur mon siège :
"ca me fait honte de proposer ca" je precise qu'il y a 2 euros de différence sur 10 brioches !
j'ai même entendu pire, "je ne voulais pas que mes enfants vendent des billets de tombola j'avais honte pour eux" !!!! quel est le parent qui a échappé à ca ?????
Quand j'étais gosse, j'ai vendu des timbres antituberculeux, tous les enfants étaient mis à contribution, et pendant des décennies ces ventes ont permis d'éradiquer cette maladie !!!!!
l'égoïsme fait que on ne permet guere générosité aux jeunes, et quand on est concerné par un problème quelconque, on crie plus fort que tout le monde !
mais je suis rassurée quand même, devant les grandes causes, les francais se mobilisent, et savent se priver pour que d'autres beneficient de leur aide
ainsi est cette façon d'être, tantot égoiste, tantot généreux jusqu'à la folie
bonne nuit
doux rêves
à demain