récemment j'ai appris qu'un correspondant, disons très agréable, correct, aimable, de surcroit assez bel homme selon sa photo, n'était en fait qu'affabulateur !
bref, peu importe, il fut toujours courtois, certains et certaines me diront je suis naïve, et pourtant, oui, pourtant c'est valable pour h et f, qui se construisent vie telle ils la rêvent !
pourtant chacun sait que ces mensonges ne durent pas éternellement, un jour un grain de sable se loge dans le mécanisme et patatras, tout est découvert !
on croit se protéger, on croit que personne ne découvrira pot aux roses, on se réfugie comme dans un carnaval derrière un masque, masque ridicule car tôt ou tard il tombe !
certains (e) tres intelligents arrivent bien sûr à faire illusion, la preuve, d'autres auront bon faire des pieds ou des mains il y a une chose qu'ils ne pourront dissimuler, c'est la bêtise ! derrière des vla ou au autre on devine un manque profond, comme un puits sans fond.
peut-être oui, cette vie créée, ont-il fini par y croire, et la chute doit être dure pour les uns et les autres, ceux qui ont cru, comme moi, et celui ou celle qui croyait vivre reellement ce virtuel ! peut être se voyaient-ils héros de roman, tel ZORRO avec sa cape et épée pour défendre veuve et orphelin (image bien sûr) !
notre vie est ce qu'elle est, pas toujours rose, mais c'est notre vie et dans un sens n'est ce pas le lot de tous d'accepter de gré ou de force.
quand le virtuel rejoint le reel, ce n'est pas forcément gagné, que d'amours se sont éteintes dès 1er regard alors qu' ON ne jurait que par le ou la correspondante !!!!!!
sur ce
bonne nuit
doux rêves
à demain