je serais presque d'accord !! et oui, il est tres mode de consulter son psy, ce dr miracle qui va résoudre tous les problèmes et qu'après avoir déboursé tous vos sous, vous serez ruinés.......... mais pas guéris !
je ne nie pas loin de là l'importance de ces psy, dans certains cas ils sont indispensables, et quand il s'agit de catastrophes les groupes d'écoute, les cellulles de crise comme on dit permettent de se "vider" d'une angoisse forte, et parler en présence de gens qui eux aussi ont vécu ces drames, oui, c'est tres sain !
ne parle-t-on pas de ces "alcooliques anonymes" qui ne jugent pas, qui savent de quoi on parle, qui savent qu'ils ne sont pas seuls et uniques dans cette galère, et qui s'entr'aidant réussissent à s'en "sortir", même s'il y a des rechutes, même si c'est dur, oui d'être entouré aide à évacuer !
mais de là à consulter un psy quand on fait pipi de travers il y a un pas ! et le franchir c'est entrée dans un engrenage dont on doit avoir bien du mal à sortir !
j'en connais qui en sortent plus malades qu'en entrant !
ceci dit c'est mon opinion, je sais que se confier à quelqu'un de neutre c'est plus simple, quoiqu'il ne soit pas très neutre, il ique nos sous !
et peut être que je suis folle, je n'ai pas de psy, je les ai viré, des fois ils courent après le client !
bonne nuit
doux rêves
à demain