j'ai regardé hier soir une émission pour moi très documentée; et c'etait sur les médicaments anti-dépresseurs !
ils ont confirmé ce que je pensais depuis très longtemps que nous faisons en FRANCE abus de ces pilules miracles qui ne guérissent rien, expérience faite dans beaucoup de pays, 50% de medicaments actifs, 50% de placebos, résultats : chez les uns comme chez les autres pas plus de résultats !
je ne nierais pas que nous avons beaucoup de dépressions, beaucoup d'état de choses s'y prêtent, mais pas pire que dans les autres pays, et nous qui courrons après médaille d'or, bingo on en a 1 et quelle médaille !!!!!!!
j'ai vu aussi les laboratoires "vendre" leur remède miracle qui ne guérissent que très peu mais qui donne addiction et dont on ne peut se passer !
j'ai vu des gens se raccrocher à ces gélules pour résoudre des problèmes qui à vrai dire semble de peu d'importance, et si un médecin refuse, on va en voir un autre moins scrupuleux qui lui fera ordonnance (n'oublions pas que le médecin a commission sur son chiffre d'affaires) !
plus que de pilules ou autre poudre de perlinpinpin, c'est d'écoute on a besoin, c'est de compréhension, mais ca prend du temps, et le patient qui ressortira sans sa petite boite se dira que c'est un mauvais toubib !!!!!!!!!!!
hélas
bonne nuit
doux rêves
à demain