VIVE LE BAC 2012
La Russie, entièrement coloriée en bleu, avec pour seule légende : Le froid.
Le soldat est mort à coup de balles.
Certains auteurs qui critiquaient la monarchie étaient obligés de s'exiler: ainsi V.Hugo avec Napoléon III.
Le XIXème siècle, siècle des Lumières, réuni beaucoup de mouvements & d'auteurs. (...) Paul Verlaine est connu pour ses romans tel que Le Tour du Monde en 80 jours.
Il ne faut pas négliger qu'au XVIIè siècle, la collectivisation des biens était obligatoire, c'est pourquoi La Fontaine introduit dans son poème la mise en commun du gain et du dommage
A Stalingrad, les soldats mourraient pour rien. A part peut-être pour que Jean-Jacques Annaud en fasse un film.
La Première Guerre a été la première et dernière des guerres mondiales. La deuxième étant la Seconde.
L'anglais Staline a vraiment eu forte affaire avec l'américain Chukill pendant la guerre froide.
La Société, entre 1850 et nos jours, a connu différents changements. Tout d'abord, les pauvres à la campagne sont devenus des riches en villes. Les villes ont pu, avec la création de nombreuses boutiques, a Paris et un peu à la campagne, gagner de l'argent. Les jeux à gratter ont aussi permis de faire gagner des Euros à ce pays...
Encore maintenant, un des slogans les plus criés par les étudiants dans la rue est « CRS URSS ! », par nostalgie de la guerre froide.
Mais parfois, le parpaing de la réalité s'abat sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

Comme vous pouvez le voir, cette caricature représente Uncle Ben's, symbole des USA, dominant un globe. C'est sans conteste la preuve que les américains dominent le monde.
Parfois, chercher la vérité n'est pas toujours utile : à 5 ans, j'ai cassé un vase dans la maison de ma grand-mère. J'ai menti et j'ai accusé le chien, qui a été privé de manger le soir même par ma grand-mère. Au final, malgré cette feinte, j'ai pas trop mal tourné. La vérité n'aurait servi à rien, surtout que ce jour-là je mangeais chez mes parents.
La guerre froide en résumé, c'est l'histoire de deux super puissances super armées mais qui n'avaient pas les couill** de s'en servir : au lieu de ça, ils ont passé leur temps à se balancer des avions en papier.
D'ailleurs, par la suite, De Gaulle est devenu un porte-avion
Il y a des moments où on est pas très utile en travaillant : c'est le principe du mec qui change une ampoule devant quatre collègues qui le regardent faire. Tout ce petit monde travaille mais un seul est vraiment utile.
La poésie, si elle est bien tournée, permet de critiquer la société sans que le lecteur comprenne quelque chose.
JE SUIS ECROULEE DE RIRE ............... VOUS AUSSI J'ESPERE